Historique

L’entreprise ADJ voyages a été créée par Monsieur Denis Doillon, le 9 septembre 1988. C’est sous le nom de Autocars Doillon Junior que Denis, alors âgé de 23 ans a débuté seul l’activité d’autocariste, avec deux véhicules (un minibus et une voiture), bien aidé à cette époque par les conseils, le savoir-faire et l’expérience d’Henri, son père.

1991 sera l’année des premières embauches et de l’implantation de l’entreprise sur la ZAC de la Bernoise, à Seloncourt (25230).


En 1993, M. Doillon fut le premier autocariste de la région à investir dans des minibus « grand confort » en 19 et 27 places. Cette même année, l’entreprise s’agrandit et remporte de nombreux marchés scolaires. Elle se démarque de ses confrères voyagistes en adoptant un nouveau logo, reflet de sa nouvelle identité « ADJ Voyages »



De 1993 à 2005, M. Doillon s’est employé chaque jour à pérenniser l’implantation de son entreprise en Franche-Comté par l’embauche de personnels supplémentaires, l’achat de nouveaux véhicules, mais aussi par l’investissement dans de nouveaux matériels plus adaptés à l’évolution de l’entreprise.

2005 sera l’année du passage aux 35 heures. L’entreprise remporte de nouveaux marchés de services réguliers et embauche trois nouveaux conducteurs expérimentés et un mécanicien.

2010 verra l’attribution de nouveaux marchés scolaires et urbains, témoins de la confiance accordée à l’entreprise par le Conseil Général du Doubs et de la Compagnie de Transports du Pays de Montbéliard

De 2015 à 2017, l’entreprise investit en masse dans l’acquisition d’une dizaine de nouveaux véhicules scolaires et tourismes répondants aux Normes Euro 6, et possède ainsi le parc véhicules le plus récent de la région de Montbéliard.

 


En janvier 2017, suite à la loi Notre, la gestion des transports scolaires passe sous la compétence de l’agglomération du pays de Montbeliard.

En juillet 2017, PMA choisit comme délégataire la société Moventis, pour qui nous travaillons en sous-traitance pour effectuer les transports scolaire sur le plateau de Blamont et des communes avoisinantes, ainsi que deux lignes urbaines.

En septembre 2018, l’entreprise fête ses 30 ans.
L’agrandissement des bâtiments de l’entreprise verra le jour courant 2019 qui comprendra une travée supplémentaire pour l’entretien des véhicules, et une station de lavage écologique.

 

 

Philosophie

Connue et reconnue pour son sérieux, sa compétence et son efficacité, « ADJ Voyages » s’engage à assurer un service de qualité, avec un seul but : l’entière satisfaction de ses clients. Grâce à son savoir-faire, résultat d’une politique générale de développement rigoureuse et cohérente, elle est en mesure de répondre favorablement et avec efficacité à la plupart des demandes de sa clientèle.

Son expérience et sa compétence sont notamment le reflet :

  • d’une organisation rigoureuse de l’exploitation
  • d’une politique environnementale en continuel développement. Elle s’engage à assurer un service de qualité, avec la mise à disposition de véhicules répondant aux Normes Euro 6, qui fixent les limites des rejets polluants.


La politique générale d’investissement et de développement de l’entreprise tient compte en permanence du souci environnemental, avec le choix de véhicules récents et toujours moins polluants, mais aussi avec des véhicules adaptés aux besoins spécifiques de sa clientèle. Elle était la première dans la région à investir dans des minibus de 22 à 36 places consommant moins de carburant que les autocars de 50 places. De plus, et dans cette même logique, elle a choisi depuis quelques années, d’investir dans des véhicules de très grande capacité allant de 63 à 73 places, ceci afin d’éviter, pour les grands groupes, l’utilisation de deux autocars, réduisant d’autant la pollution induite.

Enfin, tous nos véhicules sont équipés de ceintures de sécurité et d’un EAD (éthylotest anti-démarrage) conformément à la réglementation.

  • d’une politique salariale efficace. Basée sur l’écoute, le respect et l’implication d’un personnel (38 conductrices et conducteurs) motivé, compétent et disponible, fort d’une expérience de 5 à 20 ans dans le domaine du transport de voyageurs.
  • d’une politique d’investissement pérenne et réfléchie. Basée sur le renouvellement permanent des véhicules, afin d’en limiter la moyenne d’âge. L’entretien et les réparations, assurés au dépôt par deux mécaniciens, sont donc maîtrisés du fait de la jeunesse du parc.

Travailler avec ADJ Voyages, c’est bénéficier d’une entreprise fiable, forte d’un savoir-faire qui dure depuis deux générations, et qui n’oublie pas non plus d’aller de l’avant en tenant compte de l’écologie tout en s’adaptant perpétuellement aux besoins de ses clients.


Devis sur mesure

ADJ Voyages répond à toutes vos demandes de devis et ce dans les plus brefs délais, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !